Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

3 Jours

T-Time

L'année dernière, la tribune #ToutesDesFemmes démontrait par une impressionnante liste de signatures que la place des femmes trans dans le féminisme ne faisait pas "débat".
Aujourd'hui, le collectif derrière cette tribune publie une FAQ sur les mythes et mensonges sur les personnes trans. Nous vous recommandons de la lire, et comme d'habitude, à éviter de donner de l'ampleur aux propos transphobes en les commentant notamment sur les réseaux sociaux.

toutesdesfemmes.fr/faq-mythes-et-mensonges-sur-les-personnes-trans/
... Voir la suiteRéduire

Video image

Comment on Facebook

Je trouve que la place de personne dans le féminisme ne fait débat. Femmes, trans, non-binaire, hommes... Le féminisme est une lutte pour l'égalité des droits entre toutes personnes peu importe son sexe, genre ou orientation. Ce n'est pas le sujet de ce poste et je ne cherche pas à dévier l'attention. L'article qui démystifie les croyances sur les personnes trans est central et indispensable ! Cependant il me semble que cette formulation alimente sans en avoir l'air une idée qui n'est pas juste : celle de la place de quiconque dans cette lutte aie besoin d'être justifiée.

4 Jours

T-Time

L'association T-Time va organiser des sessions d'arpentages sur des livres en lien avec les luttes trans et intersexes, dans le cadre de ses ateliers trans-féministes !

L'arpentage, c'est une façon de lire un livre collectivement en quelques heures : chaque participant-e prend une courte partie à lire puis met en commun avec les autres ce qu'il ou elle en a compris, ses pensées, ses difficultés, ses réactions, ect. Au-delà d’appréhender un-e auteur-rice, c'est une occasion de débattre et de profiter du savoir collectif.

Pour la première session, on vous propose "Manifeste d'une femme trans" (Whipping Girl), de Julia Serano. L'évènement sera en non-mixité trans et inter.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à contacter l'association pour que l'on trouve la date qui va au plus de monde. Le nombre de place est limité.
... Voir la suiteRéduire

Lassociation T-Time va organiser des sessions darpentages sur des livres en lien avec les luttes trans et intersexes, dans le cadre de ses ateliers trans-féministes !

Larpentage, cest une façon de lire un livre collectivement en quelques heures : chaque participant-e prend une courte partie à lire puis met en commun avec les autres ce quil ou elle en a compris, ses pensées, ses difficultés, ses réactions, ect. Au-delà d’appréhender un-e auteur-rice, cest une occasion de débattre et de profiter du savoir collectif.

Pour la première session, on vous propose Manifeste dune femme trans (Whipping Girl), de Julia Serano. Lévènement sera en non-mixité trans et inter.

Si ça vous intéresse, nhésitez pas à contacter lassociation pour que lon trouve la date qui va au plus de monde. Le nombre de place est limité.

6 Jours

T-Time

Le Collectif Intersexes et Allié.e.s organise une permanence en ligne ce soir à 19h, en non-mixité intersexes.

www.facebook.com/events/3654051801341404
... Voir la suiteRéduire

La suite