En plus des formations et des permanences, l’association propose également des ateliers transféministes. 

Stages d’autodéfense 

Nous organisons des stages d’autodéfense, réservés aux personnes trans-masculines et aux hommes trans traitant des violences envers les masculinités déviantes. 

Pour les femmes trans et les personnes trans-féminines, nous recommandons le stage d’autodéfense RIPOSTE donnés par le Centre de Prévention des Agression à Marseille (CPAM), réservé à toutes les femmes, qu’elles soient trans ou cis. 

Ces stages, de deux jours, sont payant à prix libre. Toutefois, si vous souhaitez participer à un stage d’autodéfense mais que vous n’avez pas les ressources pour, n’hésitez pas à contacter l’association pour qu’une solution soit trouvée. 

Arpentages 

Afin de permettre une élaboration politique, nous organisons des séances d’arpentages. L’arpentage est une pratique au cours de laquelle un livre est lu collectivement en un heure ou deux. Pas de lecture à voix haute et pas besoin d’apporter son exemplaire.

Groupes de parole 

Ponctuellement, nous organisons des groupes de parole ou des réunions d’information sur une thématique précise. Nous soutenons également les groupes de parole de Marseille Transfem, réservé aux femmes trans et aux personnes trans-féminines (peut être dire où trouver les informations sur ce groupe ?).     

Journée du Souvenir Trans 

À l’occasion du 20 novembre, journée du Souvenir Trans (Transgender Day of Remembrance, TDOR), nous organisons chaque année des projections débats, des concerts ou encore des rencontres.