Nous contacter

J'accepte les termes et conditions énoncés dans la Politique de confidentialité *

Nous contacter

  • Pour toutes les  personnes trans ou en questionnement et / ou intersexes  ainsi que leurs proches vous pouvez nous contacter à :

contact{at]t-time.net (remplacez le [at} par @)

Ainsi que par SMS ( nous n’avons pas de forfait pour vous rappeler) au 06 95 89 89 31

  • Pour les journalistes, les étudiant-es,les psychologues, sociologues… les personnes ou associations qui souhaitent travailler avec nous, nous vous demandons d’abord de lire la charte trans watch Media et le kit de l’AJL afin de porter des représentations respectueuses des personnes trans et intersexes dans vos travaux. Vous pouvez ensuite nous contacter à :

contact{at]t-time.net

  • -La  Trans Media Watch:

« Trans Media Watch, ses partenaires dans les mass média et dans la presse reconnaissent le besoin d’une communication et d’une coopération renforcée dans le but d’assurer une meilleure représentation des personnes trans dans tous les médias. Nous reconnaissons qu’un traitement respectueux des personnes trans et de leurs problèmes par les médias est essentiel pour assurer l’égalité sociale L’objectif de ce document est de définir les buts communs des parties ayant signé ce document, en ce qui concerne la représentation des personnes trans dans les médias et d’établir un ensemble de standards à appliquer au sein des organisations participantes. Il a également pour but d’établir des standards en ce qui concerne les interactions entre ces organisations et les personnes trans du public, avec leurs familles, ami-e-s et collègues. Les signataires s’engagent à tenir pleinement compte des objectifs auxquels ils se sont engagés, quand ils projettent ou ils constituent du contenu pour leurs médias respectifs. » vous pouvez la télécharger ici: Accord Trans Media Watch La traduction a été effectué par Marie Noëlle Baechler, une suissesse , puis modifiée par STS( Support Transgenre Strasbourg ), avec l’accord de Trans Média Watch en Angleterre (qui est à l’origine de la charte). La version originale en anglais est ici: le PDF ici  

 

  • -Le kit de L’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi.es, trans ( AJL):

TRAITER LES THÉMATIQUES LGBT AVEC JUSTESSE ET DANS LE RESPECT DES PERSONNES

Elle est téléchargeable ici:kit_ajl ainsi que sur le site de l’AJL: le lien ici