Le T-Time
Le T-Time est une association féministe créée en 2013 dans un contexte de violences médicales et psychiatriques généralisées envers les personnes trans et intersexes. Elle intervient sur l’ensemble de la région PACA et de la Corse.
L’association organise des moments mensuels d’autosupport, assure la promotion de la culture trans et intersexe et propose des formations et des ateliers afin de contribuer à la lutte contre la transphobie et l’intersexophobie. Nous travaillons également à l’amélioration du système de santé pour les personnes trans, grâce à un réseau local de praticien-nes et du Réseau de Santé Trans (ReST) à l’échelle nationale, dont nous sommes membres.
Les actions du T-Time s’inscrivent aussi dans un cadre plus large de militance nationale puisqu’il fait partie de la Fédération Trans et Intersexes (FTI), du collectif ExisTransInter et de la Coordination Féministe.
La Fédération Trans et Intersexes (FTI)
La Fédération Trans et Intersexes a été créée le 18 mars 2017, avec pour objectif de faire avancer la cause des personnes trans et intersexes en France. Elle est actuellement composée de 11 membres :
- Acceptess-T (Paris)
- C’est pas mon genre (Lille)
- Chrysalide (Lyon)
- Clar-T (Toulouse)
- Espace Santé Trans (Paris)
- Ouest Trans (Rennes)
- Outrans (Paris)
- RITA (Grenoble)
- Trans Inter Action (Nantes)
- Transposé-es (Tours)
- T-Time (Marseille)